menu close menu

Le Viet Tai Chi est une discipline récente qui trouve ses racines dans le Viet Vo Dao, art martial du Viet Nam, qui date du XIIIème siècle. Mais tandis que le Viet Vo Dao est une art de combat, le Viet Tai Chi est une discipline de santé, de bien-être et de spiritualité. La véritable force est la force intérieure et n’a besoin d’agressivité pour s’exprimer.

Les mouvements lents et doux, synchronisés avec la respiration consciente, stimulent les méridiens d’acupuncture et favorisent la circulation de l’énergie dans notre corps. La  respiration consciente, trait d’union entre le corps et l’esprit, apaise en même temps nos émotions et nous permet de rétablir l’équilibre entre le physique et le mental. Chaque mouvement apparaît, se développe et trouve son aboutissement dans le mouvement suivant. La forme se transforme. La fleur de lotus apparaît souvent dans le Viet Tai Chi. Symbole du Viet Nam, elle plonge ses racines dans la boue mais cela ne l’empêche nullement de fleurir dans toute sa beauté à la surface de l’eau. Comme cette fleur, chacun de nous est en mesure de transformer ses soucis ou ses émotions en beauté.

Le Viet Tai Chi est un art de vivre, une méditation en mouvement.
Le professeur
Henri N’Guyen

Dans le Viet Tai Chi qu’il pratique et enseigne, la musique et la poésie accompagnent les mouvements lents méditatifs et aident à toucher la beauté intérieure en l’exprimant par sa forme.

Corps apaisé, esprit libéré.

Les horaires
Samedi: 10h à 11h30

Dimanche: 10h à 11h30
Planning complet
Tous les tarifs